Parc Peiresc
Reconnus comme Espace Naturel Sensible, ces 2,5 hectares constituent un lieu idéal de détente et de loisirs au milieu des arbres et du Gapeau.
Description
Equipements fitness, jeux pour enfants, terrain de pétanque, accès pour les pêcheurs ou flâneries... À chacun son envie. Ces jardins, qui firent l’admiration des visiteurs au XVIIe siècle, sont la création de Peiresc, aidé du théoricien Boyceau de la Barauderie. Les historiens ont souligné le caractère novateur, dans les années 1620, des jardins de Peiresc à Belgentier qui furent son laboratoire d’expérimentation.
Lieu d’une magnifique collection d’arbres et de fleurs, où les orangers et les tulipes occupaient la première place et ont servi de modèle pour l’Orangerie du château de Versailles. Si le manteau végétal a depuis longtemps disparu, la topographie et le plan général demeurent, bien que la partie basse des jardins a été séparée de la propriété à l’occasion de la vente d’une partie des terrains en 1974 et aménagée en parc public par le Département du Var.
Confort / services
- WC publics
- Aire de jeux
- Aire de pique-nique
- Animaux acceptés
- Uniquement acceptés les chiens tenus en laisse.
Tarifs
Gratuit
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.