Aux alentours

La vallée du Gapeau se situe aux croisements des grands territoires touristiques du département du Var. Située entre la mer méditerranée et les contreforts de la Sainte Baume et pratique d’accès, il vous sera facile de découvrir les nombreuses richesses du var.

La Sainte Baume

Véritable sanctuaire naturel, la Sainte Baume est un lieu magique pour vos balades. Son versant Nord, beaucoup plus boisé, permettra à chacun une escapade revigorante.
A découvrir : Monastère, forêt, les glacières, basilique de Saint-Maximin…

Solliès-Pont – Plateau de la Sainte Baume : 45 minutes
En savoir + : www.pnr-saintebaume.fr

1-la-sainte-baume

Les îles d’Or

Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, offrent des paysages idylliques. Plages de sable fin et petites criques aux eaux turquoise, falaises et pinèdes rythment le paysage, ponctué de nombreux forts et de vestiges d’un riche passé. Parc National terrestre et marin, la faune et la flore y sont extrêmement riches. Les balades et sentiers de découverte sont légions, à pied ou à vélo, et même en palmes-masque-tuba !

Solliès-Pont – Presqu’île de Giens : 45 minutes
En savoir + : www.hyeres-tourisme.com/hyeres/les-iles-dor

porquerolles

La côte Varoise

Le var compte parmi les plus beaux rivages de France. Plages sauvages ou animées permettront à chacun de lézarder. Au large, les îles de Port Cros et de Porquerolles offrent des paysages idylliques. Plages de sable fin, eaux turquoises, falaises et pinèdes rythment le paysage, et vous invitent à la contemplation.
A découvrir : Presqu’île de Giens, Iles de Porquerolles et port Cros, plages de la Londe ou du Pradet…

Solliès-Pont – Plages de Hyères : 30 minutes

2b-la-cote-varoise

Abbaye du Thoronet

Cette abbaye construite au 12ème siècle est une véritable merveille de l’art cistercien.

Solliès-Pont – Le Thoronet : 45 minutes.
En savoir + : www.le-thoronet.fr

... est une superbe abbaye cistercienne...

La rade de Toulon

Entourée de hautes collines de calcaire, la rade de Toulon est l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Une ascension en téléphérique au sommet du Mont-Faron permet d’admirer le panorama.
A voir : Le mont Faron, Presqu’ile de Saint-Mandrier, Plages du Pradet…
Solliès-Pont – Toulon : 20 minutes

6-la-rade-de-toulon

Le massif des maures

C’est l’une des plus sauvages terres de Provence. Recouvert de chênes lièges et de châtaigneraies, il offre de magnifiques balades aux paysages variés. A voir : Chartreuse de la Verne, les châtaigneraies…
Solliès-Pont – Collobrières : 30 minutes
En savoir + : www.collobrieres-tourisme.com/collobrieres-nature

7-massif-des-maures

Les calanques

Falaises majestueuses, mer à perte de vue, faune et flore exceptionnelles constituent le décor de rêve du Parc national des Calanques. Ce site, unique au monde, permet aux amoureux de la nature de profiter de diverses activités. Sous l’eau grâce à une plongée, sur l’eau via les promenades en bateau, ou même à terre par les sentiers de randonnée, les calanques invitent à l’exploration et à la découverte.
Du 1er juin au 30 septembre, l’accès au Parc des Calanques est réglementé par arrêté préfectoral. Renseignez-vous sur la réglementation en vigueur avant votre visite.

Solliès-Pont – Cassis : 1h
En savoir + : www.calanques-parcnational.fr/fr

marseille-1166701_1280

Le Golfe de St Tropez

Le golfe de St Tropez ne se résume pas uniquement au luxe et aux paillettes, il reste un territoire chargé de traditions et d’authenticité à découvrir au gré de votre séjour.

St-Tropez, ses ruelles Solliès-Pont – St Tropez : 1h15
En savoir + : www.golfe-saint-tropez-information.com

4-saint-tropez-1

Les gorges du Verdon

Ici la nature règne en maître, surprenante et sauvage. Les gorges peuvent se découvrir par la route en empruntant les sublimes corniches ou en pratiquant une des nombreuses activités sportives possibles (randonnée, le canoë, le raft, l’hydrospeed…). Sensations fortes assurées !!!

Solliès-Pont – Les Salles sur Verdon : 1h45
En savoir + : www.verdontourisme.com

5-les-gorges-du-verdon